[RETOUR SUR] Projet “Éducation Financière”

Ce lundi 15 avril dernier s’est tenu dans les salons de la faculté, un évènement de mise à l’honneur de la quarantaine d’étudiants participant au projet collectif “ÉDUCATION FINANCIÈRE” en partenariat avec la Banque de France, en présence de Sylvie Deprugney, Directrice de la Banque de France de Meurthe et Moselle , de Bouchra Jean, référente EDUCFI, de Pascal Verwaerde, de la Direction nationale EDUCFI, de Cécile Bourreau Dubois, professeur d’économie et de Laetitia Lamaze , responsable du projet. Les étudiants, volontaires et impliqués, ont été formés par la Banque de France pour devenir des ambassadeurs de la Banque de France sur les principes fondamentaux de la gestion financière personnelle. Ils ont contacté et sont intervenus dans 18 collèges et lycées, des missions locales, également lors de journées du Service National Universel. Les Ateliers animés, par les étudiants vont bien au-delà des cours traditionnels, offrant une approche théorique et interactive via le jeu « Mes Questions d’Argent »créé par la Banque de France pour développer des compétences financières dès le collège. Les étudiants tuteurs utilisent des exemples concrets et des simulations pour rendre les concepts économiques et financiers accessibles et pertinents pour les élèves plus jeunes et à leurs enseignants. Et grâce à leurs efforts et leur participation active, ce sont plus de 2000 jeunes qui ont été sensibilisés aux thématiques budgétaires, d’assurance et sur les arnaques, parfois dans des environnements sociaux fragiles. Ce seul chiffre témoigne de l’ampleur de l’impact de leur travail et des compétences qu’ils ont su développer pour contribuer à construire un avenir meilleur pour tous.
PROJET EDUCATION FINANCIERE