Pourquoi participer au programme d'échange Erasmus ?
Votre vie professionnelle s’exercera dans un contexte européen et même international. C’est une raison suffisante pour vous inciter à vous y préparer dès maintenant.
Quand effectuer ce séjour ?
En économie : 2ème semestre de la L2, en L3 et en M1.
En droit : en L3 et M1.
Préparez votre séjour au minimum 1 an à l'avance
Dès le premier cycle, pensez à perfectionner votre niveau de langue. Pour cela, le Centre de Ressources en Langues de la Faculté (salle B108) est à votre disposition.
Témoignages d’étudiants qui ont participé au programme d’études
Je suis partie un semestre en Hongrie à l’automne 2019. Cette expérience m’a permis de découvrir Budapest. C’est une ville extraordinaire, cosmopolite et magnifique. Le soir, ses nombreux ponts qui illuminent le Danube restent gravés dans ma mémoire. J’ai plus largement voyagé dans des pays d’Europe que je ne connaissais pas : la Croatie, la Slovénie et ses belles montagnes, la République Tchèque ou encore la Pologne. Je me suis également fait des amis maltais, allemands, américains, et j’ai pu apprendre beaucoup sur moi-même.
Enfin, j’ai apprécié étudier ailleurs, car j’ai travaillé avec des méthodes différentes et de nouvelles perspectives, ce qui me permet aujourd’hui d’appréhender le droit avec davantage d’envergure.
Constance ANTOINE
Budapest, Hongrie, 2019
De retour d’une aventure humaine incroyable, j’encourage tous ceux qui hésiteraient encore à tenter l’expérience. Au cœur de l’Europe, j’ai découvert une autre culture, un autre mode de vie et d’enseignement, j’ai pu forger des liens et des opinions. En somme, j’y ai grandi.
Geoffrey MEYER
Vilniaus Universitetas, Vilnius, Lithuanie. Été 2015
Je suis allée un semestre en Espagne à Pampelune. C’est une très belle ville, tout près de la mer et de la montagne. Il y a énormément de choses à voir. De plus, les espagnols sont, en général, très accueillants et chaleureux. Erasmus permet de rencontrer des gens de tout horizon et nationalités. Ce programme m’a permis également d’évoluer et de grandir. L’étude du Droit dans une langue étrangère est enrichissante, et donne une ouverture d’esprit.
Sophie ROYER
UPNA, Pampelune, Espagne, 2015